Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand la benjamine du Vendée globe 2025 nous rappelle notre destination finale

par Henri Bacher


Courir vers le but


Choisissez trois mots-clés

Non, frères, je ne pense pas avoir déjà obtenu le prix; mais je fais une chose: j'oublie ce qui est derrière moi et m'efforce d'atteindre ce qui est devant moi. Ainsi, je cours vers le but afin de gagner le prix que Dieu, par Jésus-Christ, nous appelle à recevoir là-haut. PHILIPPIENS 3:13-14

O Notre vie sur terre ressemble à un Vendée Globe, non pas un tour du monde, mais un tour de la vie, de notre vie.
O Le Vendée Globe souhaite utiliser la puissance médiatique de l’événement pour sensibiliser le public, tout au long du parcours de la course autour du monde, à la préservation des océans. Nous ne sommes pas seulement appelés à rejoindre les Sables-d'Olonne de l'éternité, mais à sensibiliser nos contemporains au fait que notre vie est fragile et que nous devons en prendre soin, pas seulement à la «moraliser», mais à aider d'autres personnes pas-encore-chrétiennes à apprendre à préserver leur couple, leurs enfants, leur environnement social, politique, culturel et «naturel».
O Le seul but de Violette Dorange était de finir son tour du monde, pas forcément de gagner la course. Elle n'a d'ailleurs été que la vingt-cinquième sur 40 concurrents. Dieu ne nous demande pas des performances spirituelles exceptionnelles, ni d'être le premier ou la première, mais de terminer la course. Il nous demande surtout d'être un modèle de navigatrice ou de navigateur spirituel.

La clé finale
C'est le retour de Violette Dorange. Elle a été accueillie par une foule impressionnante. Je m'imagine qu'on sera accueilli de la même façon par une nuée d'anges. On ne met que rarement l'accent sur cette arrivée triomphale. Mais ces anges nous suivent aussi tout au long de notre parcours terrestre. Imaginez les anges qui nous suivent comme toute cette foule qui a cliqué sur les clips vidéo de la navigatrice (Luc 15:10 et 1 Corinthiens 4:9).

N'oubliez pas de choisir un objet, de faire un dessin ou de noter une bonne résolution à mettre sur l'autel de méditation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article